lundi 26 août 2013

QUE VOULEZ-VOUS DIRE SUR VOTRE BLOG ?

Il y a de cela quelques semaines, j’écrivais un article sur la nécessité pour les agents immobiliers de posséder en plus de leur site « vitrine » (le contenu de votre magasin), un « blog » (vous permettant d’avoir pignon sur rue).

Quel est le but de la manœuvre ?

Faire parler de vous.

En bien ? En mal ? Peu importe, il vous suffit de filer droit dans vos pompes et être cohérents avec ce que vous êtes, ou ce qui vous représente intègrement. Envolez-vous, oubliez tout vos complexes, l’ère du 3.0 sonne à votre porte.

J’ai décidé à titre personnel de m’y engager cœur et âme. J’estime faire un métier passionnant depuis le début. En classe de seconde, les orientations sont à prendre et le journalisme à toquer à ma porte. D’aucun professeur n’était d’accord avec cela. Je suis parti en Bac Scientifique. Quel régal finalement.

Après un parcours plutôt atypique, je suis finalement parvenu à mon but. Je l’ai même dépassé en vivant avec mon temps. Web-Marketeur : un métier dont la vision du monde ne se fige uniquement pour observer la beauté de ce dernier. Oui, acceptez cette idée : Le Monde est beau ! Oubliez la souffrance que vous inflige le fait de ne pas l'aimer ? Passez donc à autre chose.

Le Web-marketeur est ainsi l’artisan de la transformation complète d’un monde figé en monde vivant et de plus en plus beau.


Vous souhaitez faire vivre votre agence ? Blogger librement et intelligemment en restant vous-même.

A bientôt.

mardi 20 août 2013

SITE IMMOBILIER : Qu'attendent vos clients de votre vitrine web ?

Un locataire, un acquéreur, un vendeur ou un bailleur est en droit d’attendre quelque chose de votre agence immobilière. Il vient vous voir pour cette raison normalement. L’exercice de style convainquant peut suffire avec quelques années d’expérience, mais à partir de quand le client décide de venir vous voir en personne aujourd’hui en 2013 ? Une fois qu’il a visité votre site web immobilier dans neuf cas sur dix, depuis chez lui, sur internet.


Par extension, le client est tout autant en droit d’attendre de la simplicité, du confort et un peu de sérendipité qui pourrait enfin aboutir sur quelque chose. L'internaute doit être capable à tout moment, de savoir où il se trouve, d’où il vient et où il va (et si il lui restera un peu de temps après pour aller sur Facebook).